Lettre-Avis de Désactivation de la capacité de Comores Telecom du Câble EASSY le 15 novembre. Bagatelles ? Mafitsi ?

 

Ce matin j’ai tenu une conférence de presse. Ont répondu les journalistes, des représentants du patronat, de la société civile et de la diaspora.

12

Au nom des consommateurs j’ai exprimé mon inquiétude et mon incompréhension du silence de Comores Telecom et du gouvernement face à la lettre de M. Chris Wood, Président du Comité de Gestion (Management Committee) signifiant à Comores Telecom, que faute de laisser son concurrent, la société Telco, activer ses droits, la consortium conformément au règlement de la gestion du câble, désactivera la capacité de Comores Telecom. En d’autres termes le pays risque d’être privé d’internet, le pont entre les familles de l’intérieur et de l’extérieur, pratiquement le seul moyen de communication des entreprises entre elles et l’international, l’outil qui permet aux professionnels comoriens d’échanger avec leurs partenaires, l’outil qui permet aux élèves et étudiants de s’informer au-delà des manuels scolaires. Le lien entre époux séparés. L’internet mobile est dans tous les villages au moins pour quelques heures quotidiennement. Le smartphone est chargé à Moroni, dans une ville voisine, par le solaire.34

 

Si le gouvernement est informé de ce différent, et a eu toutes les garanties par Comores Telecom, qu’il y a des mesures alternatives, qu’on nous les précise. La presse et les entreprises doivent demander des explications des assurances palpables. Il n’est pas acceptable que Comores-Telecom n’informe pas la population des objectifs de sa conduite et des conséquences. L’interprétation par les les observateurs de la conduite hautaine et isolationniste actuelle de Comores Telecom est qu’elle est sucidaire. Contrairement à ce que dit Comores Telecom, le Câble Eassy ne lui appartient pas,Elle est un investisseur comme d’autres. Habituée à imposer ses désirs au gouvernement, elle oublie de lire ses engagements internationaux.
Il appartient à Comores Telecom de prouver que tout ce que je dis ici, n’est que de la mauvaise propagande contre elle.

Said Mchangama
 
Président de la Fédération Comorienne des Consommateurs (FCC)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *